Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez virjmummy's
3 octobre 2009

saleté de mouton

Mouton_20web

Bon alors là, écoutez bien...
J'entame une catégorie de posts sur ma culpabilité stupide de maman. Et pour bien faire, on commence avec la meilleure des anecdotes de ces 9 mois.
Je crois que c'est le summum du ravage des hormones.

Que je ne me perde pas dans les explications. En fait, les hormones de grossesse chez moi (et donc d'allaitement si vous me suivez) me font l'effet d'un très très mauvais trip où paranoïas et délires négatifs en tous genres viennent redéfinir mes pensées...
Si Si, je vous le jure !
Heureusement, depuis que bébé n'a plus que sa tétée du matin et du soir (voire la nuit si ce gentil bébé ne dort pas), de nouvelles émotions positives s'emparent denouveau de mon cerveau !

Bref (je vous avais dit que j'allais m'y perdre).

REVENONS A NOTRE MOUTON NOIR
Lorsque j'ai été rendre visite à ma soeur en Angleterre cet été (le voyage mériterait bien une page à lui tout seul), ma grande soeur, mon modèle depuis ma toute jeune vie, celle qui me comprend mieux que personne, celle que j'aurais voulu être pendant très longtemps, celle qui fait évidemment tout mieux que moi. Et bien en fait, lorsque j'étais chez elle...
Etre avec mon bébé, mes hormones, et ma soeur réunis, je me suis retrouvée étant petite, à me redire que j'étais nuuuuuuuullllle et que ma soeur était la meilleure en tout.
Y compris dans la connaissance et la compréhension de mon bébé... Je vous jure...

Elle avait réussi à calmer mon tout petit avec cette berceuse anglaise du black sheep... Du coup, je me sentais coupable : moi sa mère je n'y avais pas réussi, et ma soeur faisait denouveau mieux que moi.

Pour l'anecdote, je continue à la chantonner la nuit pour le bercer, et elle fonctione toujours ! Merci ma soeur, et sans rancune, tu peux même faire une peluche si tu veux ! Pas merci mes hormones...

Publicité
Commentaires
T
quoi?????<br /> il essaie de nous dire des trucs????<br /> Et moi qui pensais qu'il pleurait pour faire son intéressant!!<br /> <br /> signé: tata psychopathe indigne....!
V
non mais je t'en veux de rien ma soeur chérie, c'est juste mes hormones que j'accuse ! Et puis c'est même pas vrai d'abord, après ces 3 semaines passées ensemble, toi aussi tu avais réussi à le comprendre, rappelle-toi.
L
Je sais pas changer les couches sans mourir d'asphyxie, je sais pas donner le bain sans qu'il se noie, je sais pas lui donner en manger sans qu'il en mette partout, je sais pas s'il pleurt de faim ou autre chose, je sais pas si c'est l'heure de dormir ou jouer: t'as raison oui, je fais tout mieux que toi!
Publicité