Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez virjmummy's
17 juin 2010

attention, je vais raconter ma vie !

ch_vreMais pourquoi donc que virjmummy-donc moi- donne-t-y du lait de chèvre à son petio ?
J'ai bien compris que ça vous turlupinait... Joli verbe :D!
Et bien, comme Mme Sophie, et comme toutes le mamans j'imagine, nous devons essayer un tas de solutions pour que BB ne se torde pas trop de douleur à cause des régurgitations, rots qui n'en finissent jamais, et le pire, les fameux gaz intestinaux. Si, si, malgré l'allaitement -qui dit on evite les coliques, ou même colites, nous avons aussi eu droit aux pleurs insupportables de douleur de notre BBQFPDB préféré.
A un moment de mon allaitement, j'étais tellement fatiguée que j'ai envisagé de donner du lait de vache à BBquidortaufait, il a bien évidement pas voulu boire son biberon, mais surtout il est devenu rouge, boursoufflé et plein de boutons partout où le lait avait coulé sur lui. Du coup, patchs chez la pédiatre qui sont devenus rouges puis rien. La pédiatre n'a pas diagnostiqué d'allergie ni d'intolérance, mais l'expérience du biberon m'a vite fait revenir à l'allaitement maternel, car je savais que le lait de vache n'était pas bon pour lui à ce moment là. L'introduction des petits suisses a été très lent, et très difficile aussi, BBQD les rotait encore le soir, et avec le temps, on y est arrivé.
Et aujourd'hui, alors que mon allaitement se termine ou presque, il faut quand même bien donner un autre lait à mon BB ! Du coup, le matin, BB a droit à un biberon de lait de vache (un petit 160ml) pour continuer sa maturation digestive (qu'est ce que je parle bien !), et au lieu du traditionnel biberon du soir qui n'a pour effet que de le réveiller à cause de rots, puis de gaz, il a un biberon-goûter de lait de chèvre et cacao* (*car chèvre=ça sent, et du coup assez loin du coucher) et surtout beaucoup plus facile à digérer car moins de lactose... voir ici. Pour info, le lait de chèvre est le lait qui se rapproche le plus du lait maternel.
Voilà vous savez tout !
Ah et comme je disais à Mme Sophie, faire un maximum de rots à son BB, le laisser en position verticale le plus longtemps possible après le repas quitte à ce qu'il s'endorme sur vous est très bénéfique et évite un maximum de gaz, donc de douleurs et de réveils à votre BB. Parce même en buvant du lait de chèvre, si on ne fait pas faire ses rots à BB, ben il va avoir des gaz aussi ! Je dis ça, je dis rien...

Publicité
Commentaires
C
la pharmacienne m a conseillé de donné du lair de croissance jusqu au 3 ans de la grignette. c'est + riche en fer parait il. donc je prend du Gallia Croissance, la grignette le digere bien. avant je prenais du Gallia Digest pour justement les maux de ventre : je trouve que sa marchait bien. La grignette elle veut un bibi juste avt de dormir.... va comprendre qq chose ;) pourtant je lui donne 240 ml vers 19h30 et ben a 20h30 pr aller au dodo je lui refais un 90 ml et c est parti pr la nuit. <br /> je savais pas pour le lait de chevre pr les BB, ms je sais que j en ai gouté chez la voisine de mon pere : yoki dégueu ! <br /> et au fait ? vs allez en Angleterre c est sa ? en vacances ? racontes !!!
S
Ben je retiens pour le lait de chèvre!!!<br /> Si j'avais pu continuer l'allaitement je l'aurais fait mais elle se tordait tellement à cause de son RGO que j'ai préféré cesser. Bon elle a quand même eu droit à l'oesophagite... Mais elle commence a aller mieux. ouf ouf ouf!!! C'était vraiment très dur. <br /> Et pour les pets!!!! MDR!!! ici ça proutte à longueur de temps mais il parait que c'est son lait épaissi...<br /> Vivement quand même les délicieuses futures purées de maman! ;) J'ai tout le matos et ya plus qu'a! ;)
M
quoi??? mon petit neuveu rote et pete???<br /> Ca va pas la tete!!
Publicité