chez virjmummy's

le troisième degré ? c'est encore possible quand on est devenue maman ?

30 avril 2010

BBQM tète toujooooooooours ?!

l_allaitement_a_son_embleme_carre_fullBon, alors, je vous disais, que j'allais vous raconter des trucs hyper intéressants. Enfin, bon, je n'oserais pas vous le certifier, ce qui est sûr, c'est que je viens pour parler d'un truc important.
Ca faisait longtemps qu'on en avait pas entendu parler, oui mesdames et mesdemoiselles, l'allaitement OF COURSE ! (j'adore ce picto au fait, mais on s'en fout!) Alors oui, BBQM a ses 16 mois (aujourd'hui en + !!mon dieu !!), et oui il tète toujours maman. Je pourrais vous raconter que Maman (donc moi en l'occurence) a toujours du lait, surtout à droite, et presque plus à gauche. Ce qui fait donc que oui, vous imaginez bien, j'ai une silhouette des moins ordinaires !! Il faut en faire des sarcifices, je vous jure ! Mais bon, depuis peu, hier en fait, je remets des sous-vêtements normaux, et je dois dire que je me sens tout de suite un peu plus jolie ! (même si un de côtés est beaucoup moin rempli que l'autre !!) Je pourrais vous raconter aussi mes mésaventures de la semaine dernière, où je suis passée voir les médecins en urgence pour une fièvre, douleur, rougeur à mon sein gauche (le faignant si vous suivez), et qu'on a diagnostiqué un abcès, mais je peux continuer de donner du lait à BBQM. Du coup médocs qui font vomir, et je regarde la notice : suspension de l'allaitement. J'appelle, ils me disent, si, si, c'est bon pas de souci. OK. Je pourrais vous raconter aussi comment jeudi,on a écrabouillé mes seins pour la mammographie,où le doc a conclu en inflammattion et aucune trace d'un éventuel abcès qui serait passé par là... On aurait pris des antibio pour rien BBQM et moi ? et j'ai arrêté less anti-inflamatoires parce que trop forts alors qu'il y en a besoin ? Je pourrais aussi vous raconter qu'au début de mon allaitement mes seins étaient tellement remplis qu'ils étaient tout le temps engorgés, que je ne pouvais évidemment pas dormir sur le ventre, mais qu'en plus ils étaient durs comme de la pierre et coulaient si j'étais sur le côté. Je pourrais aussi vou parler des crevasses (je crois que c'est la pire douleur qui existe celle-là !) et du jour où BBQM avit bu tellement de sang à cause des crevasses qu'il se tordait de douleur et que du coup, j'ai trop culpabilisé en voyant après le résultat dans sa couche. Encore plus tôt, je pourrais aussi vous dire qu'enceinte, mes seins étaient déjà très douloureux, et que j'avais des montées de lait dès le 4ème mois de grossesse ! !

A la place, je préfère vous raconter comme je suis contente de le voir grandir et grossir, je préfère vous raconter comme je suis fière d'avoir passé ces obstacles, ou vous dire que BBQM aprécie aussi ces moments à nous deux, et je préfère aussi vous dire que je suis encore plus fière d'y être pour quelque chose dans tout ça !


Commentaires

    Ben moi, tout ce que j'en dit, c'est que tu racontes des trucs horribles, et que si j'étais encore enceinte, je serais morte de trouille, mais maintenant que je suis en plein dans l'aventure "allaitement', je te dis bravo! T'es une sorte de maître jedi (ça s'écrit comme ça?) des lolos!

    Posté par Virginie, 30 avril 2010 à 18:29
  • Ah les joies de l'allaitement !!! Mais chapeau de continuer encore les tétées Tout bénéf' pour BBQM!

    Posté par LorisMummy, 30 avril 2010 à 20:22
  • 2 fois 4 mois ici donc tu gagnes!!

    Posté par Audrey, 30 avril 2010 à 21:29
  • Quel courage. ici j'ai pas dépassé les 2 mois ... et encore c'était mixte !

    Et sinon tu nous racontes comment tu ranges ... il y a concours chez moi avec des sacs à gagner :
    http://libelul.com/?p=4907

    Bonne journée,

    Jane

    Posté par Libelul, 01 mai 2010 à 10:34
  • entierement d accord avec toi ! de voir grandir nos bb et de surtout les voir en plein forme : t as raison d etre fier !!! Bravo !

    Posté par caro, 02 mai 2010 à 22:04
  • J'adore ton article !!!!
    Et j'adore allaiter !!!!
    Heureusement je n'ai pas rencontré autant de difficultés que toi, sinon je ne sais pas trop comment j'aurais réagi !
    Mais là Gabin aura 23 mois la semaine prochaine et je l'allaite toujours... avec bonheur !

    Posté par magali, 17 mai 2010 à 17:11

Poster un commentaire