Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez virjmummy's
2 décembre 2009

A l'aide !

ConseilsPratiquesUne fois n'est pas coutume, je viens vous donner quelques conseils au sujet de la grossesse, de l'accouchement et des débuts à la maison... -Enfin... Quels conseils donner me direz-vous ?!! ...-
Bon on recommence...
Alors, voila l'histoire... -(ah ça commence mieux !)-
Euh...
Panne sèche... Pas de conseils ? -Au secours, mon cerveau ne fonctionne plus !-

Bon, ce que je veux voux raconter ce sont toutes les choses qu'on aurait pu éviter avec mon chéri afin de rendre la naissance un peu plus facile !

-Bon ben voilà c'était pas si compliqué que ça !-

1. prendre une gynéco qui n'est pas overbookée et qui a le temps pour discuter avec vous.
2. si vous sentez que vous êtes angoissée pendant votre grossesse, préférer les cours de sophrologie plutôt que des cours 'classiques' de préparation à la naissance (qui ne servent pas à grand chose au final...)
3. prendre une sage-femme libérale qui vous connaitra et qui vous donnera confiance le moment venu.
4. ne pas laisser les sage-femmes décider pour vous du moment ou vous devez accoucher -"bon, on revient dans une demi-heure et ce sera le moment de pousser..." ça vous évitera peut être une accouchement instrumentalisé...
5. avoir une mutuelle afin de profiter d'une chambre seule à la maternité pour des moment plus intimes à trois mais aussi pour ne pas être réveillée à cause du bébé de la voisine - qui est beaucoup moins beau que le vôtre évidemment !! -
6. avoir préalablement acheter tout ce dont bébé aura besoin pour les 6 prochains mois -ce sera toujours ça de moins à penser-
7. acheter une poussette même si c'est l'hiver et que vous préférez les porte-bébés, ça soulagera votre dos qui va en prendre un coup et puis vous pourrez vous oxygéner sans trop vous fatiguer -parce qu'on est jamais préparé à la venue d'un bébé de 4.150kg !!_
8. pas de couches lavables pour les bébés nourris au sein !
9. trouver des astuces pour ne pas trop vous baisser, comme mettre la baignoire de bébé en hauteur, remonter votre lit à l'aide de nouveaux pieds -l'épisiotomie douloureuse pendant 8 mois y est pour beaucoup-
10. quand au berceau dans la chambre des parents... je vous laisse faire votre choix ! pour ma part, c'était beaucoup plus facile, mais le moindre bruit de bébé me réveillait !

Publicité
Commentaires
S
Héhéh, à te lire j'ai pas été trop mauvaise pour une primipare.<br /> J'ai été suivie à la mater (exit la gynéco overbookée), prépa en haptonomie avec une sage femme en libérale et maternité publique qui ne proposait QUE des chambres individuelles ^^<br /> <br /> Comme petitemam, les couches lavables, j'ai pas osé
P
Bon, pour le 1er, j'étais un peu comme vous, sauf pour les couches lavables qui n'ont jamais franchi le pas de ma porte. Et oui, j'suis comme ça moi !! Pour le 2è, je n'ai eu aucun désagrément ni aucune surprise, bref je pense que l'expérience a joué aussi. Par contre, mes enfants n'ont JAMAIS dormi avec moi, et jai toujours ça SUPER !!!
V
Conseil N°11 (de femme enceinte et facilement "angoissable"): ne pas lire tes conseils, parce que moi, j'ai en partie appliqué le 6 et on a acheté notre stock de couches lavables, et quoi, qu'est-ce que je lis 2 ligne plus loin: 8- pas de couche lavables..! Mais qu'est-ce que c'est que ce Big Mac??! Vite, des cours de sophrologie!
C
c est vrai que le dos en prend un coup qd bb est là !!! j ai pas mal morflée aussi ;) <br /> et le berceau ds la chambre, je l ai fait 4, 5 mois, c est vrai qu un bb sa fait du bruit les premier tps ;) et je verifiée souvent si elle respirait ...
Publicité