Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez virjmummy's
15 octobre 2009

Quoiqu'est-ce ?

bl_dine

Non, je ne viens pas faire de la publicité pour les laits et autres farines pour bébé ! J'avais juste envie de clarifier un point sur l'allaitement maternel. (en tout cas sur mon expérience évidemment) Je crois qu'il faut rappeler que lorsque les laits infantiles ont été créés, ça a été une super avancée pour les mamans. Les boîtes de lait étaient synonymes de LIBERTé, elles pouvaient confier leur petit aux nouveaux papas et grand-parents, pendant qu'elles respiraient le grand air, s'occuper d'elles. (regardez la belle chevelure luisante, les traits maquillés de cette maman des années 50 !). On voit qu'elle a le temps de prendre soin d'elle !!) Moi, j'ai des cernes de folie à force de me lever la nuit, ma coupe de cheveux est une horreur, je me maquille une fois par semaine peut-être, et on ne peut pas dire que mes vêtements d'avant grossesse m'avantagent non plus... Alors c'est sûr, l'allaitement c'est un moment génial entre bébé et moi, y a pas de biberons qui traînent partout dans la maison, de machines à stériliser tout et n'importe quoi, mais il y a la fatigue, les maux de dos, les crevasses, les engorgements, les ravages des hormones, les regards dérangeants, les "mais il a peut être pas assez mangé" ou au contraire "ah,tu lui redonnes déjà ?" ou "oh moi, je lui ai donné des biberons, je suis pas une vache à lait" etc.

Alors non, je ne pense pas que l'allaitement soit la solution de facilité !

Publicité
Commentaires
C
Courage ! c'est vrai que de se lever 4 fois ds la nuit, tu dois etre crevée ... et des fois y a quelque chose qui gene ton bb ?? genre les dents ou maux de ventre, gazs?? ma grgnette faisait ses nuits, et ya pas longtemps, 2 dents sont apparues, + je commence à passer au lait en poudre a cause de la reprise du taf ds 2 semaines : ben elle se reveille 1 fois ou 2 .... <br /> Mais comme tu le dis si bien, l'allaitement sa fatigue bcp surtout au debut, ms je crois que de se lever toutes les trois hres pr faire 1 bib la nuit, sa doit l etre plus ;) je garde qd meme (oui oui qd meme) un bon souvenir de ses moments la nuit ou mon mari nous a retrouvées toutes les deux endormies au sein hihi. <br /> Et pour ce qui est des aprioris sur l'allaitement, c 'est notre culture qui veut ça je pense. On en entend des vertes et des pas mures là dessus.pfffff je pense que c est le meilleur lait que l on puisse donner à un bb. Par contre, il faut le vouloir et ne pas se forcer, y a pas non plus mort d hommes de donner le bibi ;) chacun fait ce quil peut peut et comme il veut... <br /> En tous cas je te dis bravo d'allaiter encoer, je suis entierement d'accord avec toi, et courage continues que si tu en as envie <br /> Mon com est un peu long, désolée.... mais sa fait du bien de vider son sac :) <br /> bisous
V
bonne idée de mettre un tuto sur ton nouveau post, je vais peut-être m'essayer au scrap'. Là je suis en mode portrait ces temps-ci. un peu de temsp pour moi me fait le plus grand bien !
V
Oui, il y eu tout ça : engorgements du début, des passages avec des crevasses, les difficultés à trouver les bonnes positions, mais maintenant, tout roule dans l'allaitement ! y a juste la fatigue qui reprend le dessus... Bébé faisait ses nuits depuis le début et ça fait maintenant depuis juillet qu'il se réveille 4 fois minimum. Du coup, je suis un peu à cran !!
C
De rien pour la visite, c'est un plaisir de te lire.<br /> @ bientôt...Et surtout PROFITE !
M
Coucou<br /> je découvre aussi ton blog suite à ton com sur le mien et j'adore ta façon d'écrire, pleine d'humour<br /> je reviendrai aussi <br /> bonne journée <br /> Marjorie
Publicité