Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez virjmummy's
1 octobre 2009

"9 mois de sang rouge, 9 mois de sang blanc"

ste_croix_092 Flash back.
Il y a 9 mois de ça, on était à la maternité, et on commençait nos débuts dans l'allaitement.
On.
Parce que l'allaitement c'est d'abord une histoire entre votre bébé et vous.

L'idée de l'allaitement maternel s'est faite une place dans ma tête pendant ma grossesse, alors qu'un grand remue ménage s'opérait là haut et plus bas. Ce que je voulais en premier c'était donner le mieux à ce futur petit être. Et ça pour moi, ça passait par l'allaitement maternel. Mais allez faire comprendre à votre cerveau, que dorénavant, vos seins, ce ne sera plus une source de plaisir, ou même votre propriété mais le moyen de nourrir votre enfant qui grandit en vous...
Trop de choses bizarres pour moi, et qui allaient bouleverser ma vie. Il valait mieux ne pas y penser pour le moment. C'était sans compter sur mes hormones qui se multipliaient vitesse grand V. Dès le 4eme mois de grossesse, les montées de lait étaient déjà présentes, il a fallu que je songe sérieusement à la question, c'était obligé. Je ne voulais pas encombrer la maison de biberons au biphénol, de lait à la melanine et autres bienfaits pour les bébés (rire évidemment) ! Non sérieusement, les choses allaient déjà être bien compliquées et après les cours de préparation à l'accouchement (qui ne m'ont servi à rien, mais c'est une autre histoire !!), il m'a semblé que l'allaitement maternel était la solution la plus appropriée pour notre future vie de famille.

On était donc parti dans cette aventure, bébé, papa et moi sans savoir quand elle prendrait fin.

Des débuts déroutants, au moment du travail le pouls de notre bébé qui ralentit, l'intervention d'un docteur, un papa et maman angoissés à la vue de tout ce personnel médical qui s'active, un cordon coupé très vite, un bébé traumatisé qu'on me pose sur le ventre quand même mais qui part vite avec papa et une sage femme qui me dit que pour le moment, bébé est bien mieux dans sa cage en plexi et qu'il a besoin de se remettre de tout ce qu'il vient de traverser (au propre comme au figuré).

La première rencontre et tétée n'aura pas lieu comme je l'avais imaginée.
Il faudra attendre le soir, après les visites de nos familles et mes pleurs devant un nouveau grand père qui s'empressa d'aller trouver une sage femme afin d'enfin pouvoir nous rencontrer, mon bébé et moi...

Publicité
Commentaires
P
Pour moi, c'était mon 2e bébé et j'ai donc eu moins de problème que pour grand garçon. L'allaitement est une vraie aventure et un moment tellement unique entre une maman et son bébé que quand on y arrive, ça vaut vraiment le coup !
C
C'est joliment raconté ;) J'ai vécu un peu lamême chose il y a 5 mois... J'ai une petite fille de 5 mois qui est née prématurée. Je pensais que l'allaitement se ferait tout seul... cela a été super dur mais on y est arrivées toutes les 2 comme des championnes. Mais maintenant le plus dur, c'est de passer au biberon....<br /> Bien simpa ton blog ;) je vais m y balader
Publicité